Massage sportif course

Course

Blessures

Fasciite plantaire : Inflammation du tissu conjonctif épais qui supporte l’arche du pied du talon jusqu’aux orteils. Cette inflammation vous occasionne une douleur en dessous du talon.

Plantar fasciitis, foot problem, eps8

Tendon d’Achille : Douleur au talon et/ou tendon d’Achille. Cette douleur est dû à un excès de course ou la course en pente. Elle peut apporter une douleur ou une raideur au mollet.

Achilles tendon problems, eps8

Périostite : Inflammation du périoste. Cette douleur longe le devant du tibia et est causé par un déséquilibre dans les muscles du mollet.

Élongation/Claquage Ischio-jambier : Tension musculaire violente suivie d’une contraction soudaine et rapide ou un étirement extrême. La région est palpable. Cette contraction se produit dans le ventre du muscle ou la jonction musculo-tendineuse. Le déchirement tissulaire cause un hématome. L’inflammation s’observe pendant 48 à 72 hres. La douleur demeure jusqu’à 72 hres lors de la contraction. Étirement même au repos.

Douleur fémoro-patellaire : Une progression trop rapide de la distance peut causer une douleur derrière la rotule.

female knee pain

Crampe : Contraction maximale involontaire, intense, douloureuse et transitoire souvent provoquée par la fatigue musculaire. Aussi causé par une contraction grâce à un retour actif de calcium vers une zone de stockage. Cette phase nécessite un apport d’énergie. Une déshydratation peut être en cause, mais souvent elle est généralement de courte durée (en termes de minutes)

Préventions :

• Glace
  • Diminution de l’intensité de l’entrainement
  • Exercice d’étirement
  • Exercice de renforcement
  • Lors de l’effort un bandage adapté peut vous aider
  • Faire vérifier le type d’espadrille
  • Le port d’orthèse plantaire peut aider
  • Consulter lors de changement de programme. L’entraîneur s’assurera que la progression concernant la durée, la vitesse et les distances se feront d’une façon transitoire
  • De plus, les surfaces sur celles le coureur court joue pour un autre facteur

* Il a été démontré que la prise d’une douche à l’eau chaude après l’effort suivi des étirements d’un sport ou peu importe le type d’activité physique, produit d’excellents résultats. Vous favorisez la circulation sanguine, diminution de raideurs musculaires ainsi que les tensions dans le corps.