Massage sportif golf

Golf

Blessures

Épitrochléite (golf elbow) : L’épitrochléite est une tendinopathie au coude. Elle est aussi appelée tendinite. Cette blessure survient lorsque le tendon est sur utilisé. C’est la répétition du même mouvement qui provoque cette atteinte tendineuse. Cette douleur vive devient très facile à localiser étant donné une vive douleur à un point précis lors de la palpation. On peut sentir chaleur ou gonflement du tendon.

Rear view of a young man holding his elbow in pain, isolated on

Les Rachis Lombaires : Douleur occasionnée par un manque de coordination dans la réalisation du swing. Compression, inclination latérale, rotation à grande vitesse. Le swing du golf est parmi les plus complexes. Il met en jeu en moins de 2 secondes, 13 articulations et 69 muscles. Ce geste répété et mal exécuté peut s’avérer traumatisant.

schmerz

fotolia_45931834_XS

Le poignet et la main : Les lésions faites au poignet et la main sont plus fréquents quand le poignet frappe un objet autre que la balle avec une décélération. Ces lésions sont causées à la structure ligamentaire ou musculaire.

hand pain

Fotolia

Préventions :

• Étirement des muscles fléchisseurs et extenseurs après chaque séance
  • Étirement des muscles du dos
  • Exercice de renforcement pour établir l’équilibre musculaire
  • Correction des défauts techniques afin que ses blessures ne se reproduisent

* Il a été démontré que la prise d’une douche à l’eau chaude après l’effort suivi des étirements d’un sport ou peu importe le type d’activité physique, produit d’excellents résultats. Vous favorisez la circulation sanguine, diminution de raideurs musculaires ainsi que les tensions dans le corps.